Des vacances? Quelles vacances?

Oui, la session est déjà recommencée depuis une semaine. Et je n’écris que maintenant à propos du congé du temps des Fêtes.

Congé, c’est un grand mot. J’ai bel et bien rendu tous les examens corrigés en tant que T.A. avant le 22 décembre. Je n’avais pas de dossiers urgents à terminer à Noël. Mais j’avais mes deux enfants avec moi chaque jour.

Ne vous méprenez pas, j’adore passer du temps en famille. Aller faire les courses tranquillement, regarder la Pat’Patrouille (les initiés comprendront!), faire des tours de blocs. C’est amusant, mais reposant, non. Surtout avec les brunchs et soupers en famille où il faut non seulement déplacer la marmaille, mais aussi tout ce qui vient avec (jouets, chaise haute, couches). Et gérer les crises de fatigues. Et ramasser encore et toujours les trop nombreux jouets qui s’accumulent sur le plancher.

Je n’ai pas eu le temps ni l’énergie d’ouvrir mon ordinateur, de lire un livre (même un simple roman!) et encore moins de faire de la recherche. Dans un sens, c’est positif, ça m’a permis de décrocher des études. Mais d’un autre côté, je commence cette nouvelle session pratiquement aussi essoufflée qu’à la fin de la dernière.

Cette semaine, en plus de faire le deuil d’un proche, j’en profite pour me reposer un peu, savourer un café chaud, planifier la session, respirer, et surtout, écouter le bruit du silence. Je vais revenir dans le tourbillon des études supérieures à temps plein lundi.

Avez-vous pu profiter du temps des Fêtes?

 

Banner image by GradLife McGill Instagrammer @fanidee // @gradlifemcgill

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s