Résolutions du Nouvel An 2011 – chronique 1

De toute évidence, je présente une certaine résistance à la technologie en ce qui a trait à mes études supérieures. Ma première résolution de l’an 2011 est donc la suivante : m’ouvrir davantage aux outils technologiques au bénéfice de l’avancement de ma thèse.

Actuellement, si j’ai le choix entre un livre/article en version électronique et un vrai livre qui sent bon le papier à la bibliothèque…je choisis le livre/article de la bibliothèque sans hésitation! Je photocopie les pages qui m’intéressent au lieu d’imprimer les pages pertinentes de la version électronique (mea culpa).

Si j’ai le choix entre une recherche sur Internet et une recherche agenouillée dans les rayons de la bibliothèque le cou cassé…je choisis les rayons de la bibliothèque sans aucun doute!

Également, il m’arrive souvent de me faire suggérer par des collègues d’utiliser certaines fonctions sur mon ordinateur pour être plus efficace, comme EndNote. Le plus souvent, je suis leurs conseils par soucis de gagner du temps dans mon travail. Par contre, l’idée d’améliorer mon utilisation de la technologie au profit de mon travail ne vient jamais vraiment de moi. Je ne sors assez pas de ma zone de confort.

Mieux vaut tard que jamais!

5 thoughts on “Résolutions du Nouvel An 2011 – chronique 1

  1. Bonjour Elvin,
    Oui cet article est bien de mon cru! Par ailleurs, merci beaucoup pour votre encouragement concernant le site 🙂

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s